Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Mains D'argent
22 mai 2011

Le Journal des demoiselles

Ah brocante de printemps quand tu nous tiens....

Et oui aujourd'hui c'est dimanche et tradition oblige, c'est le jour de la brocante....

10h00, nous arrivons sur place.... je renifle je farfouille et.... pas grand chose pour moi aujourd'hui.

Des jouets, des bouquins, des trucs des machins ....

Ah si... du coutil, chouette et un peu de dentelle ancienne.... bon le prix est un peu cher mais je prend (de toute façon, je vais rien trouver d'autre aujourd'hui)

On continue.... bah ya vraiment pas grand chose aujourd'hui... tien une malle avec du tissus...bah non

Ah mais tien au fond de la malle ya un classeur... oh et des patrons dedans... ah mais c'est pour les brodeuses... ah mais nooOOOoon

Oh la la la la des patrons du début du siècle (cri d'hysterie contenu) et un journal des demoiselles...

et le tout daté de 1887, incroyaaable.

Ouai ouai mais le prix ça va douiller:

-"c'est combien madame??....(gloups de l'angoisse)

-"oh j'sé po c'était dans le grenier de ma grand-mère ça.... 1€ la pochette"

-"ah (coeur qui explose) et si je vous prend ces 3 pochettes? (dis-je l'air de rein)

-"Pour les 3.. 2€ ?

-"D'accord madaaame"

IMG_0086

Donc au total pour 2€.... un Journal des demoiselles de Décembre 1887, et 6 planches de patrons soit à peu près 20 modèles.

Eh ben moi je vous dis, je passe un bon dimanche!

IMG_0087costume

Publicité
Publicité
Commentaires
C
whaouh ... pas d'autres mots ... nous avons la meme passion les brocantes ou l'on trouve des trésors !
Aux Mains D'argent
Publicité
Publicité