28 août 2012

Dentelle ancienne : l'argentée?

Pour le troisième et dernier volet de la saga vieille dentelles, je vous présente un type de dentelle brodée que je n'avais encore jamais vue.... Alors si vous connaissez, éclairez moi s'il vous plait! Et une vue d'ensemble pour finir Alors c'est quoi selon vous?  
Posté par marionouchka à 18:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 août 2012

Dentelle ancienne : la noire

Deuxième partie sur mes découvertes de dentelles... aujourd'hui, la noire (et pardon pour mon manque de connaissances alors si vous voulez m'aiclairer sur mes trouvailles, laissez moi des commentaires!) C'est parti...     Légère Ma préférée!       Carrée Perlée     Vraiment superbe, il n'y a plus qu'a trouver LE bon vêtement pour la mettre en valeur maintenant! Et demain je vous montre une dentelle que j'avais jamais vu de ma vie!! SURPRISE!
Posté par marionouchka à 19:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
24 août 2012

Dentelle ancienne : la blanche

En poursuivant l'exploration de mon nouveau chez moi, je suis tombée sur un sac rempli de dentelles et de broderies anciennes. Quelle joie et quel plaisir de découvrir toutes ces merveilles, alors aujourd'hui je partage avec vous! La Blanche   La Rose   Des motifs bretons on dirait non? Et même de la rebrodée avec des sequins! Et demain je vous montre la noire... magnifiquement superbe aussi!    
Posté par marionouchka à 18:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 août 2012

Le 8 Septembre, Kudéta!

Le week-end du 8 septembre, c'est Kudeta Un festival Maurepasien (78) qui organise sa première édition.... un petit nouveau en somme qui accueillera en tête d'affiche M. Thiéfaine. Et pour l'habillage des espaces, ce sera Mlle Marionouchka! Au programme, une déco récup et un petit test en avant première : L'arbre à tasses   Pas très rock'n roll mais très frais je trouve!  
Posté par marionouchka à 19:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2012

Déco Catering...

Mais si vous connaissez, le catering c'est là où on fait manger les gens pendant un évènement... la salle de restauration quoi! Et pour le catering artistes de la Route du Rock, j'avais imaginé ça (n'oubliez pas de cliquer pour voir les photos en grand!): Les grandes tables habillées avec des sets de tables made in RDR et des images kitch de VAcances à la plage en chemin de table (petit effet miroir de la déco d'hiver) Une grande étagère "Mikado" (5m de long) avec des vyniles, et sur chaque vinyle, le portrait d'un des artistes... [Lire la suite]
Posté par marionouchka à 14:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 août 2012

Route du Rock #22

Quelle énergie ça m'a pris les amis mais qu'est ce que ça en valait la peine aussi. Fidèle à ce festival malouin depuis plus de 10 ans maintenant, j'ai été plus que ravie quand on m'a confié la déco de la salle de restauration des artistes ainsi que l'habillage du village bénévole. Si on se souvient bien, l'affiche, c'était ça : Alors chez les bénévoles, on est parti sous les tropiques, couleurs de bord de mer, petits oiseaux, nichoirs, voiles d'ombrage et banquette en palettes... sans oublier l'emblème du festival, la... [Lire la suite]
Posté par marionouchka à 13:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 juillet 2012

Après les Jeunes, les Vieilles!

Le Week-end dernier, c'était les Vieillles Charrues à Carhaix... Musique, soleil, copains et un peu de travail aussi car j'avais pour mission de décorer l'espace accueil du camping des bénévoles.... Tout un programme sachant qu'en Bretagne il fait parfois humide même en été.... Comme pour le Tremplin des Jeunes Charrues, le thème était super-héros Alors j'ai fait une déco super-heros avec un super-mini-budget... Il y avait : Une étagère "Mikado" Des masques et des paper toys de super héros : Et des bulles de BD ... [Lire la suite]
Posté par marionouchka à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
05 juin 2012

Et la réponse est...

De la poudre à poncer! Car la dame, en plus d'être couturière était aussi brodeuse. La poudre à poncer servait à reporter les dessins de broderies (sur un calque perforé, on déposait cette poudre et la poudre en passant par les petits trous permettaient de reproduire le dessin de la broderie).      Certaines boîtes sont encore emballées et estampillées "Galeries Lafayettes" Vraiment je l'aime d'amour ma nouvelle maison!
Posté par marionouchka à 20:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 juin 2012

La question mystère...

Bon c'est pas une question très très difficile pour les connaisseuses... mais il ne faut pas avoir peur de se tromper en répondant hein! En farfouillant dans les affaires de coutures dont j'ai "hérité" avec ma (notre) nouvelle maison, j'ai trouvé ça : Mais au fait, c'est quoi ces boîtes?   Une idée? Alors lancez vous dans les commentaires!
Posté par marionouchka à 20:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 juin 2012

Mais qu'est-ce qu'il y a derrière?

Opération détapissage ce week-end... et comme dans toutes les vieilles maisons, enlever la tapisserie révèle souvent bien des surprises! Dans la chambre du bas, rien, c'est dans l'extention de la maison construite dans les années 60-70, donc pas de surprises. Par contre dans le salon et la chambre du haut c'est une autre histoire : La tapisserie de la chambre du haut a, comme souvent, été collée directement par dessus une autre tapisserie.... de roses...mmmm AVANT     APRES     Et le salon rose... [Lire la suite]
Posté par marionouchka à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,